Dernière mise à jour à 16h37 le 09/05
Le réseau du métro de Shanghai est aujourd'hui le plus important de la planète, dépassant celui des grandes métropoles, comme New York et Paris.
Le secrétaire du Parti de Shanghai, Han Zheng, a déclaré lundi que les infrastructures de transport de la ville étaient devenues une partie importante du développement entre les zones urbaines et rurales de Shanghai.
Le responsable a ajouté que la municipalité avait renforcé sa position de ville portuaire mondiale, étant depuis ces sept dernières années le leader du transport des conteneurs. Le transport des marchandises à partir des principaux aéroports de Shanghai se classe troisième sur le plan international. Le nombre de passagers aériens a atteint 100 millions, occupant le premier rang en Chine.
Au cours des cinq prochaines années, d'autres efforts seront consentis dans l'intégration des transports du delta du fleuve Yangtze, pour un accès à toutes les villes de cette région en moins de 90 minutes.
De plus, Shanghai travaillera sur les transports dits du ?dernier kilomètre? et s'engagera à rendre les transports publics le moyen de locomotion le plus pratique pour les résidents. Le ?dernier kilomètre? désigne un mode transport ne comprenant pas les autobus ou les trains, et vous amène à votre destination finale, comme le vélo partagé.