Dernière mise à jour à 08h59 le 09/12
Le secteur agricole chinois attire des investissements croissants grace aux efforts du gouvernement pour promouvoir le développement intégré dans les zones rurales, selon des données officielles publiées jeudi.
Sur les trois premiers trimestres, les investissements dans le secteur ont bondi de 21,8% en glissement annuel, dépassant la hausse de 8,2% des investissements totaux en capital fixe, a précisé la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
La plupart de ces investissements proviennent d'investisseurs privés.
Wu Xiao, un responsable de la CNDR, attribue cette croissance rapide aux efforts gouvernementaux pour promouvoir de nouveaux types d'entreprises liées à l'agriculture dans les régions rurales.
La Chine a publié une série de lignes directrices la semaine dernière, encourageant les particuliers à explorer les opportunités commerciales à la campagne.
Les nouvelles agro-industries, dont l'agriculture de grande envergure, la transformation des produits agricoles, l'agriculture de loisirs, le tourisme à la campagne, ainsi que les services aux producteurs et aux consommateurs, sont les priorités des mesures de soutien du gouvernement.