Dernière mise à jour à 08h47 le 16/11
CRRC Zhuzhou Institute Co. Ltd., le plus important constructeur chinois de locomotives, a réalisé sa première grande exportation de puces électroniques de huit pouces à destination de l'Inde.
Cette entreprise, basée dans la ville de Zhuzhou de la province chinoise du Hunan (centre), a déclaré mardi avoir exporté des puces de huit pouces de transistors bipolaires à grille isolée (IGBT) qui seront utilisées pour moderniser les transformateurs de 100 locomotives en Inde afin d'accro?tre l'efficacité énergétique des trains.
Ces puces fabriquées par la Chine sont actuellement utilisées sur les locomotives électriques de 7.200 kW des trains à grande vitesse chinois.
CRRC Zhuzhou Institute Co. Ltd. a construit la deuxième plus grande ligne de production de puces de huit pouces au monde en 2014, laquelle a atteint une production annuelle de 120.000 puces et d'un million de modules IGBT.
La puce IGBT est une technologie clé des appareils électriques modernes. Elle peut être utilisée dans les domaines tels que les chemins de fer à grande vitesse et les industries aérospatiale et aéronautique.
Le constructeur chinois de locomotive prévoit un important potentiel d'exportation pour ces puces.