Dernière mise à jour à 11h20 le 02/05
L'activité manufacturière chinoise a connu en avril une croissance moins rapide que prévu, a-t-on appris dimanche de données officielles.
L'Indice des directeurs d'achat (IDA) s'est établi à 50,1 le mois dernier, contre 50,2 en mars, selon le Bureau d'Etat des statistiques (BES) et la Fédération chinoise de la logistique et des achats.
Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion, alors qu'un indice inférieur à 50 signifie une contraction.
Le statisticien du BES Zhao Qinghe indique cependant que l'activité manufacturière du pays a maintenu une croissance stable le mois dernier, en partie en raison de la reprise du marché immobilier et de l'accélération de la construction d'infrastructures.
Le sous-indice de la production s'est établi en avril à 52,2, contre 52,3 en mars. Il est cependant supérieur au niveau moyen du premier trimestre de 51,3.
Grace aux mesures gouvernementales en faveur de la croissance et de la réforme du c?té de l'offre, la demande du marché a continué d'augmenter le mois dernier, a noté M. Zhao.
Le sous-indice des nouvelles commandes a atteint 51, soit son deuxième plus haut niveau depuis l'année dernière.
Les prix des matières premières ont poursuivi leur tendance à la hausse en avril, tandis que le sous-indice des prix d'achat s'est élevé à 57,6, son plus haut niveau en près de deux ans.