Dernière mise à jour à 08h33 le 13/04
Environs 45% des programmes d'entrepreneuriat pour les jeunes indiquent avoir réalisé des profits, tandis que 13,4% ont connu des pertes, a montré, mardi, une étude.
Le manque de capital était le premier obstacle pour ouvrir une affaire, 64,2% des répondants disant qu'il n'était pas facile d'obtenir des prêts auprès des banques, selon une étude conjointement menée par le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale et le cabinet conseil CreditEase.
D'autres défis auxquels les jeunes entrepreneurs font face incluent la concurrence excessive, le co?t élevé du travail et les difficultés pour recruter des employés qualifiés.
L'enquête a également montré que les entrepreneurs étaient généralement satisfaits des politiques du gouvernement, avec seulement 6,7% des répondants affirmant qu'ils étaient mécontents des politiques d'entrepreneuriat du gouvernement.
Les jeunes affichent une forte initiative pour lancer leur activité. Plus de 43% des répondants ont reconnu que l'aspiration au succès était leur motivation la plus forte, tandis que près de 40% ont déclaré qu'ils voulaient des revenus plus élevés.
Quelque 20,9% des répondants ont dit que les politiques du gouvernement les avaient encouragés à prendre des risques, et 18,8% ont affirmé que la crise de l'emploi les a obligés à lancer leur propre affaire.
Plus de 4.000 jeunes entrepreneurs dans sept provinces, dont l'Anhui, le Jiangxi, le Shandong et le Guangdong ont répondu aux questions du sondage. Ils sont agés entre 18 et 35 ans.