Dernière mise à jour à 08h42 le 06/02
Un aéroport a été mis en service vendredi près du Mont Wudang, destination réputée pour ses temples tao?stes, dans la province chinoise du Hubei (centre).
Le premier vol à destination de cet aéroport a décollé de Wuhan, capitale du Hubei, selon le Hubei Airport Group, qui commencera à exploiter cet aéroport dans un ou deux mois.
L'aéroport proposera également des vols vers les villes chinoises de Tianjin, de Kunming, de Hangzhou et de Xi'an afin d'encourager le tourisme au Mont Wudang pendant les vacances de la fête du Printemps, qui commenceront le 7 février cette année, a précisé la société.
L'aéroport, situé à 20 km du Mont Wudang et à environ 15 km de la ville de Shiyan, est con?u pour accueillir 900.000 passagers et 2.250 tonnes de fret et de courrier d'ici 2020.
Le Mont Wudang, historiquement associé au tao?sme, abrite de nombreux palais et temples illustrant les exploits architecturaux et artistiques des dynasties Yuan, Ming et Qing.
Ces palais et temples dédiés au tao?sme se situent dans des vallées pittoresques et sur les pentes du Mont Wudang. Ces batiments ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.