Dernière mise à jour à 08h26 le 08/01
La société de leasing d'avions BOC Aviation, basée à Singapour a annoncé jeudi avoir commandé 30 Airbus A320 d'une valeur de plus de 3 milliards de Dollars US au prix catalogue pour satisfaire une demande croissante. La compagnie a indiqué dans un communiqué que la commande, passée à la fin du mois de décembre, comprend 18 A320 équipés de nouveaux moteurs et 12 A320 utilisant les moteurs actuels.
Selon le site d'Airbus, au prix catalogue 2015, chaque A320 remotorisé co?te 106,2 millions de Dollars US et un A320 ? classique ? vaut 97 millions de Dollars US. Cela ferait un co?t total catalogue de 3,07 milliards de Dollars US. ? Cette commande souligne notre confiance continue dans la fiabilité et l'efficacité opérationnelle des avions de la famille A320, et reflète sa popularité parmi nos clients pour les vols court et moyen-courriers ?, a déclaré Robert Martin, chef de la direction de BOC Aviation. De son c?té, a souligné John Leahy, chef de l'exploitation pour les clients chez Airbus, ? Avec cette commande, BOC Aviation devient l'un des 10 premiers clients d'Airbus ?.
BOC Aviation, détenue par la Banque de Chine, est basée à Singapour et compte des bureaux à Dublin, Londres, Seattle et Tianjin. C'est un client clé, tant pour Airbus, dont le siège est en France, que pour son rival américain Boeing. En novembre dernier, la société avait d'ailleurs annoncé une commande de 22 Boeing 737 d'une valeur de 2,27 milliards de Dollars US au prix catalogue. Les familles d'appareils A320 et B737 monocouloirs sont parmi les avions favoris des transporteurs à bas prix, qui connaissent une expansion rapide en Asie du Sud-Est.