Dernière mise à jour à 16h49 le 07/01
1/7Présentation de la nouvelle application mobile à destination des agriculteurs offrant un service financier en ligne, dans le comté de Jingning, la province du Gansu, le 29 juillet, 2015. Une vingtaine de services comprenant dép?ts et retraits, ventes et achats de produits et technologies agricoles.
2/7Démonstration de l’application agricole surveillant la croissance des fruits et légumes, dans le comté du Yushan, la province du Fujian, le 29 juillet 2015.
3/7Un salarié de Didi Kuaidi explique à une personne agée comment réserver un taxi à l’aide de l’appareil à écran tactile devant l'une des nombreuses stations de Didi installées dans plusieurs quartiers de Shanghai, le 15 octobre 2015.
4/7Une employée de la Banque présente à une cliente le nouveau service mobile, en scannant le code QR de Wechat pour créer un compte en ligne d’un h?pital, à Lanzhou, la province du Gansu, le 14 ao?t 2015.
5/7Un couple peut utiliser la haute technologie pour contacter les secours et contacter les membres de la famille en cas d’urgence, à Hefei, la province de l'Anhui, le 29 décembre 2015.
6/7Une affiche publicitaire des services en ligne dans un h?pital de Guangzhou, la province du Guangdong, le 29 décembre 2015. Les patients peuvent s’inscrire et payer grace au code QR de Wechat.
7/7Un acteur de l’Opéra de Pékin lors d'une cérémonie pour marquer le lancement d’une application mobile dans la capitale chinoise, le 23 mai 2015.
Le plan d’action "Internet Plus" initié pour la première fois dans un rapport de travail du gouvernement chinois en mars 2015, vise à intégrer le Net dans les industries traditionnelles et la croissance économique du pays.
Aujourd’hui, la notion de "Internet Plus" est en pleine effervescence en Chine et est en passe de changer le quotidien des Chinois, avec notamment de plus en plus d'industries se mélangeant aux technologies de l’Internet.