Dernière mise à jour à 08h35 le 28/12
Les prix de l'immobilier devraient augmenter de manière stable en 2016 en Chine, et la divergence entre les grandes et les petites villes devrait continuer, selon un rapport publié par l'Académie de l'Index de Chine.
Les politiques du gouvernement ont aidé, dans une certaine mesure, à alléger le surplus des logements cette année, selon le document.
Les autorités continueront à concentrer leurs efforts sur le déstockage des logements en 2016, avec un prix moyen national des logements qui devrait augmenter de 4% à 7%.
La divergence sur le marché deviendra évidente en 2016, car l'afflux des populations et la prospérité économique dans les grandes villes tireront les prix du logement vers le haut,alors que le surplus de logements dans les petites villes conduira à une baisse des prix, estime le rapport.
Le marché immobilier chinois a reculé en 2014 en raison d'une faible demande et du surplus de logements, et cette morosité s'est poursuivie en 2015.
Grace à une série de mesures de stimulation prises par le gouvernement, le secteur de l'immobilier a montré des signes de reprise en été et à l'automne.