Dernière mise à jour à 14h14 le 05/11
Le scandale Volkswagen de tricherie sur les émissions concerne également 98 000 véhicules à essence, a indiqué mercredi le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt.
Initialement, seuls les véhicules à moteur diesel avaient des niveaux d'émissions sous-estimés, et le scandale concernait principalement les émissions d'oxyde d'azote.
Mardi, Volkswagen a annoncé que les chiffres pour les émissions et la consommation de carburant d'environ 800 000 véhicules du groupe Volkswagen, une majorité d'entre eux ayant des moteurs diesel, "avaient été fixés trop bas".
M. Dobrindt a fait savoir que Volkswagen vérifierait les émissions et la consommation de carburant de chaque série de voitures. "Tout va être remis à l'endroit et observé".
Il a appelé le fabricant de voitures à établir un centre de service-client pour faire face au scandale et a assuré que les taxes plus élevées qui s'ensuivront sur les véhicules suite à la correction des niveaux d'émissions ne devront pas être à la charge des propriétaires de voitures.
"Le problème doit être résolu et cela ne doit pas provoquer de charge supplémentaire pour les consommateurs", a insisté le ministre allemand.
Volkswagen fait face à une pression croissante du gouvernement qui essaye d'éviter que le scandale ne nuise à la réputation de l'industrie et des produits allemands.
Plus t?t mercredi, Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, a appelé Volkswagen à clarifier les irrégularités d'une manière transparente et globale et à créer des structures pour éviter que de tels cas ne se reproduisent.
Volkswagen a estimé mardi que les dernières irrégularités co?teront environ 2 milliards d'euros à l'entreprise (2,17 milliards de dollars).