Récemment, un célèbre site de recrutement a dévoilé un rapport sur la demande et l'offre de talents au printemps 2014. En même temps, le palmarès des revenus moyens des villes chinoises 2014 a été rendu public. Avec des revenus mensuels de 7 214 yuans, Shanghai figure en tête au classement, suivi par Beijing, où les revenus moyens sont de 6 947 yuans. La troisième place est occupée par Shenzhen (6 819 yuans). Le rapport a attiré une grande attention du public. Selon certains internautes, il ne s'agit pas seulement du palmarès des salaires, mais aussi du palmarès des prix immobiliers.
Sur le classement, on peut remarquer qu'en plus de Shanghai, Beijing et Shenzhen, qui occupent les 3 premières places, les villes qui suivent sont toutes près de la c?te est de la Chine, comme Ningbo, Hangzhou, Suzhou, etc. Guangzhou est classée sixième avec des revenus de 5 694 yuans.
Selon des enquêtes, Beijing, Guangzhou et Shanghai sont toujours les villes les plus attrayantes. En tenant comptes de l'indice de demande et d'offre des villes, Shenzhen figure en tête avec un résultat de 71,1, suivi par Beijing (64,1) et Suzhou (61,1). Celles qui ont été classées premières sont toutes les villes de la c?te est de la Chine, dont l'économie se développe rapidement. Une part, ces endroits ont créé de nombreux postes, d'autre part, nombre de solliciteurs s'y sont rués, ce qui a causé une concurrence féroce.
Selon les experts des ressources humaines, malgré la tendance ? quitter Beijing, Shanghai et Guangzhou ?, à cause des idées traditionnelles, les villes petites et moyennes ont besoin de plus d'efforts pour faire venir des talents.