Dernière mise à jour à 15h25 le 01/10
1/8Tai Muxiang fait de la broderie Dong dans le village de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Fan Hui / Xinhua)
2/8Tai Muxiang inspecte une peinture utilisée pour faire de la broderie Dong dans le village de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Hu Panxue / Xinhua)
3/8Tai Muxiang travaille sur une broderie Dong dans le village de Baojing de la commune de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Hu Panxue / Xinhua)
4/8Tai Muxiang (à droite) fait de la broderie Dong dans le village de Baojing de la commune de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Hu Panxue / Xinhua)
5/8Un groupe de brodeuses travaillent sur de la broderie Dong dans le village de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Fan Hui / Xinhua)
6/8Une touriste (devant) fait l'expérience de la fabrication de broderie Dong dans le village de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Hu Panxue / Xinhua)
7/8Tan Muxiang vérifie la qualité du travail de broderie Dong dans le village de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. (Fan Hui / Xinhua)
8/8Des brodeuses travaillent sur la broderie Dong dans le village de Baojing, dans le canton de Baojing du comté de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 27 septembre. Agence de presse Xinhua. (Fan Hui / Xinhua)
Tai Muxiang, 51 ans, une habitante du village de Baojing, dans le comté de Zhenyuan de la préfecture autonome Miao et Dong de Qiandongnan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), a commencé à apprendre l'art de la broderie Dong auprès de sa mère à l'age de 9 ans et a pu broder de manière indépendante à l'age de 12 ans.
Mme. Tai a également mis au point une série de produits alliant tradition et modernité, tels que des costumes Dong, des sacs artisanaux, des chaussures brodées, des ceintures, des foulards et des serviettes d'oreiller, qui sont très appréciés des marchands nationaux et étrangers. Sa contribution a également permis à plus de 300 brodeuses locales d'avoir un emploi et de gagner un revenu tout en s'enrichissant.