Dernière mise à jour à 11h33 le 01/10
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a procédé jeudi au tir d'essai d'un nouveau missile antiaérien, a rapporté vendredi l'agence officielle KCNA.
Selon elle, le tir de ce missile développé par l'Académie des sciences de la défense nationale visait à confirmer la fonctionnalité du lanceur, du radar et du véhicule de commandement de combat complet, ainsi que la performance au combat globale du projectile, ajoutant qu'il avait une importance très pratique dans l'étude et le développement de divers éventuels systèmes de missiles antiaériens.
La performance au combat remarquable du missile, caractérisée par une réactivité rapide et une précision de guidage grace à son système de contr?le, ainsi que l'augmentation substantielle de la portée, ont été vérifiées grace à l'introduction de nouvelles technologies clés telles que la technologie de contr?le à double gouvernail et le moteur de fusée à double impulsion, a ajouté KCNA.
Pak Jong Chon, membre du présidium du bureau politique et secrétaire du comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC), a assisté à ce test, ainsi que d'autres responsables importants dans le secteur de la recherche scientifique de la défense nationale.
Le PRDC a procédé à plusieurs tirs d'essai de missiles en septembre, dont des missiles de croisière et balistiques, tandis que les négociations avec les Etats-Unis sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne sont toujours dans l'impasse.