Dernière mise à jour à 15h48 le 29/09
Les finales du concours international 2021 ? Les caractères chinois et moi ?, parrainé par l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers et organisé par le Quotidien du Peuple en ligne et le gouvernement municipal de Xining, se tiendront le 12 octobre à Xining, capitale de la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine).
Après de nombreux tours de compétition, au cours desquelles des vidéos ont été soumises lors d'un concours de talents virtuel, 10 gagnants dont les vidéos se sont démarquées en demi-finale ont été sélectionnés par le comité d'organisation du concours pour passer en finale. Les finalistes sont originaires de l'Inde, de la Syrie, du Zimbabwe, du Japon, de la République du Congo, du Kazakhstan, des états-Unis, de l'Argentine, de la France et de l'Allemagne.
L'affiche des finales du concours international 2021 ? Les caractères chinois et moi ?. (Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Chaque finaliste prononcera un discours de sept minutes axé sur le thème du caractère chinois ? Ren ?, qui représente la bienveillance et l'unité de toutes choses sous le ciel, une valeur fondamentale depuis longtemps chérie dans la culture chinoise. Les divers prix seront annoncés après la notation et les évaluations finales seront effectuées par les juges.
Les noms des 10 candidats qui se sont qualifiés pour la finale du concours international ? Les caractères chinois et moi ? 2021 sont listés ci-dessous (dans un ordre aléatoire) :
1. Nath Deborshmi, Quality Schools International (Inde)
2. Fajer Kseibi (Syrie)
3. Michael Mubaiwa, Université du Jiangsu (Zimbabwe)
4. Tanishita Mari, Faculté professionnelle des technologies de l'information du Jiangsu (Japon)
5. Passy Charles Riseph, Université du Shanxi (République du Congo)
6. Dana Dyussembayeva, Université normale de Chine centrale (Kazakhstan)
7. Jacob Steele Ellis, Université normale du Qinghai (états-Unis)
8. Guillermo Puig, Université d'études internationales de Xi'an (Argentine)
9. Richard Michel Thomas Gordon-Martins, Université de technologie de Chengdu (France)
10. Christoph Stahl, Université normale de Beijing à Zhuhai (Allemagne)