Dernière mise à jour à 10h34 le 28/09
Les forces aériennes de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise dévoileront cette semaine leur dernier avion de guerre électronique lors du 13e Salon international de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine, le plus grand salon d'armes du pays.
Le porte-parole de l'armée de l'air, le colonel senior Shen Jinke, a déclaré le 24 septembre que le J-16D sera présenté à l'exposition biennale, également connue sous le nom de Zhuhai Airshow, qui s'ouvrira à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), le 28 septembre et se terminera le 3 octobre.
Le J-16D sera présenté à l'exposition biennale, également connue sous le nom de Zhuhai Airshow, qui s'ouvrira à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), le 28 septembre et se terminera le 3 octobre. (Jiang Zhongcheng / China Daily)
Selon le colonel Shen, l'avion est une variante de guerre électronique du chasseur d'attaque multir?le J-16, qui est lui-même un développement de l'avion de combat J-11B. Ce sont tous des produits de Shenyang Aircraft Corp, l'un des constructeurs d'avions militaires du conglomérat de défense d'état Aviation Industry Corp of China.
Il a également précisé que le J-16D est capable de mener des opérations de reconnaissance, de frappe et de défense. Son déploiement améliorera encore la capacité de frappe électronique de l'armée de l'air chinoise, contribuera à étendre sa portée opérationnelle et soutiendra la transformation stratégique de cette branche d'armes.