Dernière mise à jour à 15h49 le 24/09
Le Festival de films sur le thème de l'innovation et de la durabilité en Suisse a débuté le 23 septembre à l'Ambassade de Suisse en Chine, projetant le film Au milieu de l'horizon en tant que première ?uvre présentée durant le Festival. La conseillère et directrice du Bureau de culture et de média de l'Ambassade de Suisse en Chine, Tehani Pestalozzi, a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture.
Mme Pestalozzi a souligné le principe du festival, à savoir mettre en évidence les domaines dans lesquels la Suisse peut contribuer aux défis du développement durable mondial et encourager les citoyens à agir contre les défis. Classée parmi les pays les plus innovants au monde, la Suisse témoigne d'une expertise reconnue en matière de développement durable, couvrant un large éventail de domaines, notamment la biodiversité, la gestion des catastrophes, la gestion intelligente des déchets et la planification urbaine.
? L'innovation et la durabilité ? est le thème principal des activités de l'Ambassade de Suisse en Chine tout au long de cette année. Dans ce cadre, l'Ambassade organise un Festival du film, projetant une série de documentaires et de films autour du thème de la durabilité. Lors de la projection des films en plein air, un court métrage et quatre documentaires et films seront diffusés, présentant divers aspects de la durabilité. Mme Pestalozzi a dit espérer que les films encourageront le public à accro?tre sa sensibilisation à la protection de l'environnement et à introduire de nouvelles idées dans le domaine de la durabilité.
à la suite du Festival, 10 films et 5 courts métrages sur le développement durable seront projetés dans des cinémas en Chine le mois prochain, du 14 au 23 octobre, d'abord à Beijing et plus tard à Shanghai, Chengdu, Guangzhou, Wuhan, Guiyang et Xi'an.