Dernière mise à jour à 11h20 le 20/09
Les chemins de fer chinois devraient assurer 10,5 millions de voyages de passagers dimanche, le premier jour des vacances de la Fête de la mi-automne de trois jours, car les gens ont pour habitude de rentrer chez eux pour des réunions familiales ou de visiter des sites touristiques.
Pour faire face à l'augmentation du nombre de passagers et à la COVID-19, les départements ferroviaires ont renforcé la prévention épidémique et les inspections de sécurité, et amélioré leurs services pour assurer la sécurité et le bon déroulement des voyages des passagers.
Des désinfections plus fréquentes sont effectuées, avec des équipements de nettoyage fonctionnant 24 heures sur 24 dans certaines gares. Les itinéraires d'entrée et de sortie ont été également réorganisés pour éviter les engorgements.
En ce qui concerne l'aviation, l'aéroport international de la capitale de Beijing devrait accueillir environ 307.500 passagers dimanche. Tous les passagers doivent prendre leur température, présenter leur code de voyage et leur code de la santé, porter des masques, et se tenir à une distance d'au moins un mètre les uns des autres.
La Fête de la mi-autonome, l'une des plus importantes fêtes traditionnelles chinoises, est généralement marquée par les réunions de famille, l'observation de la pleine lune et la dégustation de gateaux de Lune.