Dernière mise à jour à 09h47 le 06/07
La 44e session du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO s'ouvrira le 16 juillet à Fuzhou, capitale de la province chinoise du Fujian (est), a-t-on appris lundi d'une conférence de presse.
La session se déroulera du 16 au 31 juillet et les participants examineront un total de 45 candidatures à l'inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, a indiqué Tian Xuejun, vice-ministre de l'Education, lors de la conférence de presse.
M. Tian, également directeur de la Commission nationale chinoise pour l'UNESCO, a ajouté que la session se déroulera en ligne après la cérémonie d'ouverture, et qu'il s'agira de la première de ce type à examiner des éléments du patrimoine mondial sur internet.
Zheng Jianmin, vice-gouverneur du Fujian, a promis de redoubler d'efforts pour mettre en oeuvre un contr?le strict de la COVID-19 et assurer la cybersécurité de l'événement.
La Chine compte 55 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui la place au premier rang mondial à égalité avec l'Italie, a précisé M. Tian.
Un dossier concernant Quanzhou, ville c?tière du Fujian connue comme étant le centre commercial maritime du monde à l'époque de l'ancienne Chine, sera examiné lors de la session, a indiqué Zhang Lei, un responsable de l'Administration nationale du patrimoine culturel.
La 44e session du Comité du patrimoine mondial, initialement prévue du 29 juin au 9 juillet 2020 à Fuzhou, a été reportée en raison de l'impact de la pandémie de COVID-19.