Dernière mise à jour à 09h59 le 21/05
La 93e cérémonie des Oscars pourrait être reportée à cause de la pandémie de COVID-19, ont rapporté mardi les médias américains.
L'Académie des arts et des sciences du cinéma envisage de reporter la 93e cérémonie des Oscars prévue pour le 28 février 2021, selon la publication spécialisée Variety, citant de multiples sources.
Il n'y a pas à ce stade de concrétisation de plans définitifs, et les détails, y compris les nouvelles dates potentielles, n'ont pas encore fait l'objet d'une discussion complète, ni n'ont été formellement proposés, d'après ces sources.
Ces informations ont été publiées quelques semaines après l'annonce par l'Académie des arts et des sciences du cinéma le 28 avril des changements des critères d'éligibilité aux Oscars.
Selon les nouveaux critères, pour la 93e année de remise des prix seulement, les films ne seront plus tenus d'avoir été projetés pendant sept jours dans le comté de Los Angeles pour être éligibles aux Oscars, en raison de la pandémie. Cet assouplissement de la règle, qui s'applique jusqu'à la réouverture des salles de cinéma aux Etats-Unis, permettra aux films qui ne sont disponibles que sur Netflix ou d'autres plateformes de streaming d'avoir une chance d'être récompensés.
Le président de l'Académie, David Rubin, avait déclaré le mois dernier à Variety qu'il était encore trop t?t pour savoir dans quelle mesure la retransmission des Oscars de 2021 pourrait être affectée par la pandémie.