Dernière mise à jour à 14h08 le 01/07
Un total de 36 pièces de théatre, concerts, opéras et documentaires classiques de renommée mondiale seront projetés dans les cinémas chinois au deuxième semestre de l'année, selon un projet de retransmission en direct de représentations artistiques.
Sur la liste des projections figurent "Chapitres de la chute - Saga des Lehman Brothers", "Les Joyeuses Commères de Windsor", "Le Roi et moi" et "La Belle au bois dormant", a annoncé le directeur du projet, Li Congzhou.
Le National Theatre Live (NT Live) en Chine est un projet lancé par le Théatre national de Chine en 2015 pour introduire des documentaires en haute définition du Royal National Theatre de Londres, afin de fournir l'expérience unique du théatre aux spectateurs chinois.
Ces dernières années, le projet a élargi sa coopération avec d'autres théatres célèbres du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de la Russie et de la France. Dans l'ensemble, 113 productions ont été projetées dans 29 villes chinoises à 4.200 reprises, attirant 400.000 spectateurs.