Dernière mise à jour à 16h04 le 31/05
1/5Une femme et un enfant fabriquent des zongzi, une sorte de paté de riz enveloppé de feuilles de bambou, dans le cadre des coutumes folkloriques célébrant le prochain Festival Duanwu,, dans le comté de Zigui à Yichang, dans la province du Hubei (centre de la Chine), le 29 mai 2019. (Xinhua / Zheng Jiayu)
2/5Des concurrents participent à une course de bateaux-dragons sur la rivière Yujiang dans le cadre des coutumes folkloriques célébrant le prochain festival Duanwu, dans le comté de Changning à Yibin, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 29 mai 2019. (Xinhua / Zhuang Geer)
3/5Une femme et un enfant fabriquent le Zongzi, une sorte de ravioli de riz enveloppé de feuilles de bambou, dans le cadre des coutumes folkloriques célébrant le prochain festival Duanwu, dans le comté de Zigui à Yichang, dans la province du Hubei (centre de la Chine), le 29 mai 2019. (Xinhua / Zheng Jiayu)
4/5Deux hommes s'affrontent pour attraper un canard sur la rivière Yujiang dans le cadre des coutumes folkloriques célébrant le prochain festival Duanwu, dans le comté de Changning à Yibin, dans le province du Sichuan (sud-ouest de Chine), le 29 mai 2019. (Xinhua / Zhuang Geer)
5/5Les concurrents participent à une course de bateaux-dragons sur la rivière Yujiang dans le cadre des coutumes folkloriques pour célébrer le prochain festival de Duanwu, dans le comté de Changning à Yibin, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 29 mai 2019. (Xinhua / Zhuang Geer)
Le Festival Duanwu, plus connu sous le nom de Fête des Bateaux-dragons, est traditionnellement célébré le cinquième jour du cinquième mois du calendrier lunaire chinois.