Dernière mise à jour à 08h58 le 22/01
La Chine organisera un vaste éventail d'événements à travers le monde pour célébrer le Nouvel An chinois, appelé aussi fête du Printemps, dans le cadre d'efforts visant à faire conna?tre la culture et les traditions chinoises au reste du monde.
La Chine compte familiariser la communauté internationale avec sa culture traditionnelle et ses valeurs contemporaines tout en promouvant la construction d'une communauté de destin pour l'humanité, indique un communiqué conjointement publié par le Département de l'information du Comité central du Parti communiste chinois et du Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
Des activités en lien avec la fête du Printemps, telles que des parades, des foires de lanternes, des spectacles, des événements sportifs, des forums, des activités touristiques et des promotions seront organisées dans de nombreux pays du monde.
Des livres, des films et des dessins animés seront proposés au public étranger pour l'aider à comprendre l'histoire et les traditions de cette fête.
La fête du Printemps, qui tombera cette année le 16 février, est la plus importante fête pour les Chinois. Des célébrations se déroulent traditionnellement de la veille du Nouvel An à la fête des Lanternes, 15e jour du premier mois lunaire.