Dernière mise à jour à 08h25 le 12/10
1/7La chancelière allemande Angela Merkel (à droite) et le président fran?ais Emmanuel Macron (à gauche) à leur arrivée à la cérémonie d'ouverture de la 69ème Foire du livre de Francfort, en Allemagne, le 10 octobre 2017.
2/7La chancelière allemande Angela Merkel a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture de la 69ème Foire du livre de Francfort, en Allemagne, le 10 octobre 2017.
3/7
4/7Le président fran?ais Emmanuel Macron a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture de la 69ème Foire du livre de Francfort, en Allemagne, le 10 octobre 2017.
5/7
6/7
7/7
La 69e Foire du livre de Francfort a ouvert ses portes mercredi aux professionnels de l'édition et aux journalistes. Le plus grand salon du genre au monde accueillera ensuite le grand public à partir de vendredi.
Cet événement de cinq jours qui se déroule tous les ans dans la capitale économique de l'Allemagne accueille pour son édition 2017 quelque 7.300 exposants venus d'une centaine de pays. On attend environ 270.000 visiteurs à cette occasion.
L'un des thèmes de ce rendez-vous est l'auto-édition, une tendance de plus en plus marquée chez les auteurs. Des débats sont par ailleurs prévus sur les questions de la liberté d'opinion et des éventuels limites à la tolérance.
Le monde francophone est l'invité d'honneur de cette 69e édition. Le président fran?ais Emmanuel Macron a d'ailleurs participé à l'inauguration de l'événement mardi soir au c?té de la chancelière allemande Angela Merkel.
Il a profité de son discours pour exhorter l'Allemagne à l'aider à réformer l'Union européenne, tandis que Mme Merkel a salué "l'étroite amitié et la solidarité" que les deux pays partageaient.