Dernière mise à jour à 08h32 le 25/10
Facebook a décidé de réduire sa censure d'images jugées violentes ou contenant de la nudité, tant que les posts en question seront "dans l'actualité" ou ayant "un intérêt public".
Le réseau social basé en Californie a été vivement critiqué cette semaine pour avoir censuré une vidéo de l'association caritative suédoise Cancerfonden consacrée à la lutte contre le cancer du sein et expliquant aux femmes comment détecter des signes du cancer par palpation.
Une autre polémique avait déjà éclaté le mois dernier quand la Première ministre norvégienne Erna Solberg avait vu dispara?tre de sa page FB la célèbre photo de la jeune Vietnamienne fuyant en pleurs un bombardement au napalm en 1972, au motif que l'enfant de 9 ans était nue.
"Dans les semaines à venir, nous allons commencer à autoriser davantage de contenus dont les gens estiment qu'ils sont importants, qu'ils méritent d'être dans l'actualité ou qu'ils ont un intérêt public, même s'ils ne respectent pas nos critères", ont ainsi écrit vendredi Koel Kaplan et Justin Osofskya, vice-présidents de Facebook.