Une centaine de caricatures francophones seront exposées au 7e Festival international de la caricature de Chine, a-t-on appris auprès du comité d'organisation du festival.
Le festival qui débutera le 27 septembre à Guangzhou, capitale de la province australe de la Chine, est un rassemblement d'environ 300 caricaturistes et personnes du monde de la caricature de France, de Belgique et d'autres pays du monde.
Lors de ce festival, une exposition intitulée "Neuvième art" présentera des oeuvres de caricatures classiques d'une dizaine de pays. Ce sera la première fois qu'un aussi grand nombre de caricatures en fran?ais sera présenté en Chine.
Selon les organisateurs, cette exposition va permettre de montrer au public le charme du "9e art". Les pays francophones tels que la France, le Belgique et la Suisse ont une histoire brillante dans ce domaine.
Ayant pour objectif d'être une plate-forme d'échanges culturels de différentes cultures, le Festival international de la caricature de Chine est devenu le plus grand événement des caricaturistes internationaux en Chine et a gagné une notoriété internationale.