Dernière mise à jour à 15h18 le 27/10
La Chine a achevé la couverture complète de son aide éducative aux élèves étudiants issus de familles confrontées à des difficultés économiques à tous les niveaux d'éducation et dans toutes les écoles publiques et privées, a révélé le 25 octobre un responsable du ministère de l'éducation.
Selon Ma Jiabin, responsable du ministère de l'éducation, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse, des statistiques préliminaires ont montré qu'en 2022, le fonds chinois d'aide à l'éducation à l'échelle nationale s'élevait à 292,27 milliards de yuans (environ 40,71 milliards de dollars), bénéficiant à 161 millions d'élèves et étudiants.
(Photo / Xinhua)
Pour garantir l'accès à l'enseignement obligatoire à tous les élèves d'age scolaire, a-t-il précisé, la Chine a lancé des campagnes ciblées pour réduire le nombre d'abandons scolaires et a intensifié ses efforts de secours. Par ailleurs, davantage d'enfants handicapés ont été inclus dans le système de soutien du pays pour l'éducation spécialisée, avec une augmentation des dépenses publiques par habitant pour les élèves en éducation spécialisée.
M. Ma a enfin indiqué que le pays déploierait davantage d'efforts pour garantir l'égalité des chances en matière d'éducation pour les étudiants ruraux éligibles dans les zones urbaines et pour rendre l'aide à l'éducation plus précise.