Dernière mise à jour à 08h56 le 13/10
Le plus haut conseiller politique, Wang Huning, a assisté jeudi à l'ouverture du sixième forum des groupes sociaux des compatriotes de Taiwan à Beijing, et a prononcé un discours.
S'exprimant lors du forum, M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a appelé à des efforts pour mettre en ?uvre fermement la politique globale du Parti pour résoudre la question de Taiwan dans la nouvelle ère, élargir les échanges et la coopération à travers le détroit de Taiwan, et promouvoir le développement pacifique des relations à travers le détroit.
(Xinhua/Yao Dawei)
Il a également insisté sur la nécessité d'unir les compatriotes de Taiwan et de travailler ensemble à créer un avenir radieux pour la réunification et le renouveau de la nation.
Notant que la réalisation du grand renouveau de la nation chinoise et la réunification complète de la Chine nécessitent des efforts conjoints de la part des compatriotes des deux rives du détroit, M. Wang a appelé les groupes sociaux des compatriotes de Taiwan à saisir la tendance de l'époque, à adhérer à la bonne direction pour le développement des relations à travers le détroit et à promouvoir le développement intégré à travers le détroit.
Il a également appelé à déployer des efforts pour s'opposer résolument aux activités séparatistes liées à l'"indépendance de Taiwan" et aux ingérences extérieures afin de préserver la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan.
Environ 300 personnes ont participé au forum.