Dernière mise à jour à 14h12 le 08/10
Une conférence s'est tenue mercredi à Shanghai, dans l'est de la Chine, portant sur le partage d'informations économiques pour faciliter la construction de l'initiative "la Ceinture et la Route".
Près de 300 délégués d'unités gouvernementales, d'associations industrielles, de médias et d'entreprises ont participé à la 2e Conférence du partenariat sur l'information économique de "la Ceinture et la Route" et à la Conférence des entrepreneurs de Shanghai 2023 pour le développement de haute qualité de "la Ceinture et la Route".
S'exprimant lors de l'événement, Fu Hua, président de l'Agence de presse Xinhua, a déclaré que l'agence continuerait à couvrir la construction de "la Ceinture et la Route" par divers pays, renforcerait l'établissement du réseau de partage et jouerait mieux le r?le de groupe de réflexion national de haut niveau.
(Xinhua/Wang Xiang)
Xinhua s'efforcera de fournir de meilleurs services d'information ainsi qu'un soutien intellectuel pour la construction de "la Ceinture et la Route", a-t-il déclaré.
Les délégués ont également échangé leurs points de vue sur le soutien financier, le développement vert et d'autres sujets liés à "la Ceinture et la Route".
Créé conjointement par Xinhua et ses partenaires chinois et étrangers en 2019, le Partenariat sur l'information économique de "la Ceinture et de la Route" a fourni des informations économiques aux gouvernements et aux entreprises des pays de "la Ceinture et la Route" ces dernières années. Le nombre de ses membres est passé de 33 à 56, dont des agences de presse, des instituts de recherche et des associations d'affaires de 37 pays et régions.