Dernière mise à jour à 09h52 le 08/10
L'autobus de la série T15E de la marque chinoise Yutong a re?u samedi une double récompense de Busworld Europe, à la fois de "Label d'excellence design" pour l'élégance du modèle, et de "Label d'excellence écologie" pour le respect de l'environnement, lors de l'exposition biennale à Bruxelles.
Le modèle T15E de l'entreprise Yutong qui est un bus touristique électrique à batterie ultra-luxueux de 15 m de long, a été présenté avec d'excellentes performances en matière de consommation d'énergie, grace à sa conception légère et à ses technologies d'économie d'énergie.
Cette 26e édition de Busworld Europe, qui durera jusqu'au 12 octobre, a vu la participation des 526 exposants venus d'Europe, d'Asie et d'Afrique.
Ces dernières années, avec le développement et les progrès de l'industrie, les autobus chinois ont progressivement évolué vers le développement de "marque haut de gamme". Dans le processus d'entrée des bus chinois sur le marché mondial, le Busworld constitue une opportunité pour l'industrie automobile chinoise.
La Chine a brillé par sa forte participation avec plusieurs constructeurs. En plus de Yutong, on cite également BYD, Golden Dragon et Higer entre autre. Ces fabricants chinois ont impressionné le public avec leurs innovations technologiques et l'esprit du respect de l'environnement.
BYD est le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle. Il a présenté deux de ses nouvelles innovations en bus à Busworld 2023.
Pour sa part, le constructeur Higer a présenté pour la première fois son tout dernier modèle baptisé "Fencer". Ce modèle luxueux est nominé pour la compétition de Vehicule Awards du Busworld Europe 2023.
Un autre grand constructeur chinois de bus, Zhongtong Bus, s'est profondément engagé dans l'innovation des produits et des technologies, et se consacre aux technologies de pointe sur la sécurité, l'économie d'énergie et le confort entre autres.