Dernière mise à jour à 09h03 le 07/10
Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales a déclaré jeudi que 42,2% des céréales d'automne avaient été récoltées dans toute la Chine.
Avec des régions comme la province du Henan, dans le centre du pays, qui accélèrent les récoltes grace à des conditions météorologiques favorables, la récolte d'automne de cette année est en avance par rapport à celle de la même période l'année dernière, a déclaré le ministère.
(Xinhua/Jia Zaixing)
Plus de la moitié du riz de mi-saison, plus de 40% du ma?s et environ 40% du soja ont déjà été récoltés, selon le ministère.
La Chine a pris de multiples mesures pour garantir une récolte d'automne abondante. Le ministère des Finances a alloué en ao?t 2,4 milliards de yuans (environ 334 millions de dollars) de subventions pour les engrais, les pesticides et autres produits agricoles afin d'améliorer les rendements des céréales d'automne.
La Chine vise à stabiliser sa production annuelle de céréales à plus de 650 milliards de kilogrammes, selon le rapport d'activité du gouvernement pour 2023.