Dernière mise à jour à 09h03 le 07/10
L'industrie de la logistique de la Chine a poursuivi sa reprise en ao?t avec une demande généralisée qui se réchauffe grace à des politiques de soutien, selon un rapport de l'industrie. La valeur du secteur de la logistique sociale a augmenté de 5,2% en glissement annuel en ao?t, d'après ledit rapport.
Au cours des huit premiers mois, la logistique sociale a progressé de 4,8% en glissement annuel pour atteindre 216.400 milliards de yuans (environ 30.000 milliards de dollars), selon la Fédération chinoise de la logistique et des achats. Le taux de croissance est de 0,1 point de pourcentage plus élevé que celui des sept premiers mois.
En détail, la logistique pour les produits industriels a augmenté de 4,5% sur un an en ao?t, tandis que celle pour les marchandises importées a grimpé de 18,4%, a précisé la fédération.
Le chiffre d'affaires total de l'industrie de la logistique a augmenté de 4,7% en glissement annuel pour atteindre 8.700 milliards de yuans au cours des huit premiers mois, selon le rapport.
La fédération estime que le rétablissement actuel de la logistique sociale n'est pas suffisamment solide, mais elle prévoit que les activités dans le secteur s'amélioreront progressivement au quatrième trimestre à mesure que la demande augmentera davantage.