Dernière mise à jour à 09h32 le 03/02
Wang Yi, directeur du Bureau de la Commission des Affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré le président de la 77e session de l'Assemblée générale des Nations unies, Csaba Korosi, jeudi à Beijing.
M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a déclaré que le monde d'aujourd'hui était plein d'incertitudes et d'instabilité. Il a appelé tous les pays à porter haut la bannière de l'ONU et à travailler ensemble pour réduire le nombre de conflits géopolitiques dans le monde, réduire l'hégémonie et l'intimidation, et apporter plus de dialogue, de consultation et de coopération internationale.
(Xinhua/Liu Bin)
"La Chine est disposée à renforcer davantage sa coopération avec l'ONU pour mettre en ?uvre l'Initiative pour le développement mondial et l'Initiative pour la sécurité mondiale, et faire face conjointement à des défis mondiaux tels que les ressources en eau et le changement climatique", a-t-il noté.
Pour sa part, M. Korosi a déclaré que l'ONU espérait renforcer la coopération avec la Chine, surmonter conjointement la pandémie de COVID-19, relever les défis mondiaux et promouvoir la réalisation du Programme de développement durable à l'horizon 2030 de l'ONU.