Dernière mise à jour à 08h48 le 03/02
Une nouvelle initiative, émanant de l'Union européenne (UE) et portant sur le déplacement de la main d'?uvre tunisienne qualifiée dans l'espace européen, a été débattue, a-t-on appris jeudi auprès du ministère tunisien de l'Emploi et de la Formation professionnelle.
Cette initiative était au centre d'un entretien entre le ministre tunisien de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, et l'ambassadeur de l'UE en Tunisie, Marcus Cornaro.
"Il s'agit d'un partenariat au service des compétences tunisiennes, avec pour principale finalité de booster et développer la coopération en matière de déplacement de la main d'?uvre tunisienne dans l'espace européen", a commenté le bureau de communication du ministère.
Citant M. Nsibi, la même source a indiqué que l'objectif escompté serait également de répondre aux besoins du marché de l'emploi international.
De son c?té, Marcos Cornaro a saisi l'occasion pour faire part de sa satisfaction quant au niveau des relations de coopération conjointe avec le ministère et avec le gouvernement tunisien dans divers domaines et secteurs de développement, exprimant la détermination de l'UE à "poursuivre son appui aux directives de ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle dans la mise en ?uvre de ses programmes de travail et orientations stratégiques dans le domaine de l'amélioration de l'opérationnalisme et de la valorisation de la formation professionnelle et de l'entrepreneuriat".