Dernière mise à jour à 09h05 le 07/09
Un diplomate chinois en Zambie a demandé à la communauté internationale d'accro?tre son aide à l'Afrique.
"Toutes les parties prenantes devraient augmenter leur soutien à l'Afrique, en injectant des investissements et des technologies, en promouvant l'industrialisation de l'Afrique, en augmentant l'emploi, en fournissant une éducation, et en éliminant la pauvreté", a déclaré l'ambassadeur chinois en Zambie, Du Xiaohui, dans un article publié mardi sur la page Facebook de l'ambassade.
La Chine et l'Afrique doivent "rester ensemble" dans la solidarité en améliorant la coopération afin de mettre en oeuvre pleinement les "neuf programmes" du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA), a-t-il noté.
Selon l'ambassadeur, cela apportera des bénéfices concrets à la population africaine et davantage de produits africains de haute qualité sur le marché chinois, une situation qui permettra de parvenir à des bénéfices mutuels, des résultats gagnant-gagnant et un développement commun.
L'envoyé chinois a déclaré que la Chine soutenait les pays africains dans la poursuite de leur propre voie de développement.