Dernière mise à jour à 09h26 le 05/09
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé jeudi à des efforts pour améliorer la qualité des produits chinois dans le cadre de la compétitivité du marché et développer des produits plus compétitifs, dans le but de mieux répondre aux besoins de la population.
M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a donné cette instruction lors d'un événement destiné à promouvoir la sensibilisation du public à la qualité et à stimuler l'amélioration continue de la qualité.
Tout en soulignant le r?le de la qualité dans la stimulation du développement de la nation et du bien-être de la population, M. Li a appelé à des efforts pour améliorer la réglementation globale de la qualité et optimiser la surveillance de la qualité des cha?nes industrielles et des cha?nes d'approvisionnement.
M. Li a également souligné l'importance de réaliser des percées en matière de qualité des produits grace à l'innovation, ainsi que de créer des produits et des services de haute qualité.
La Chine adoptera une approche de tolérance zéro à l'égard des produits ayant des problèmes de qualité et de sécurité, et prendra des mesures pour renforcer l'efficacité des services, a ajouté M. Li.