Dernière mise à jour à 09h05 le 07/09
Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Yang, a appelé mardi aux efforts pour améliorer les forums consultatifs de spécialistes afin de renforcer la qualité et l'efficacité des consultations auprès de l'organe consultatif spécialisé.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a tenu ces propos en présidant mardi une réunion du Conseil du président et des vice-présidents du Comité national de la CCPPC.
La réunion a examiné et adopté les règles de travail des forums consultatifs de la CCPPC pour les spécialistes. M. Wang a noté que depuis le début de cette année, 55 forums de ce type avaient été organisés, ce qui constitue une base solide pour les réglementer et les institutionnaliser.
Les règles doivent être pleinement mises en oeuvre afin que les forums puissent jouer un r?le plus important dans le processus de consultation, selon M. Wang.
La réunion a également examiné et adopté une liste de propositions excellentes du 13e Comité national de la CCPPC, et une liste de départements d'élite qui les traitent.
M. Wang a indiqué que la qualité des propositions et le traitement de ces propositions du 13e Comité national de la CCPPC se sont constamment améliorés. Il a appelé à davantage d'efforts pour diffuser les pratiques et les expériences exceptionnelles à cet égard.