Dernière mise à jour à 09h00 le 24/08
La Chine fait progresser globalement les négociations sur l'adhésion à l'Accord de partenariat sur l'économie numérique (Digital Economy Partnership Agreement, DEPA), a annoncé lundi le ministère du Commerce.
Cette annonce fait suite à la récente mise en place de l'équipe de travail pour l'adhésion de la Chine au premier accord régional sur l'économie numérique dans le monde.
En novembre dernier, la Chine a déposé une demande d'adhésion au DEPA, un nouveau type d'accord de partenariat commercial lancé par la Nouvelle-Zélande, Singapour et le Chili.
D'après le ministère, la Chine sera pleinement prête à rejoindre le DEPA, en menant des négociations de fond avec les membres du DEPA et en continuant à faire avancer le processus de son adhésion.
En tant que deuxième plus grande économie numérique au monde, la Chine accélère son développement numérique et élargit l'ouverture institutionnelle dans les domaines tels que les règles, les réglementations et les normes.
En termes de développement de l'économie numérique mondiale, la Chine est disposée à travailler avec les autres pays pour créer un environnement ouvert et s?r, partager les dividendes pertinents et apporter plus de contributions, a indiqué le ministère.