Dernière mise à jour à 09h01 le 24/08
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a re?u lundi un don de la Chine d'un montant total de 16 millions de dinars algériens (environ 113.000 dollars américains) pour aider les sinistrés des incendies de forêt, qui ont ravagé récemment plusieurs provinces dans le nord et l'est de l'Algérie.
Ce don, fait par l'ambassade de Chine en Algérie et l'Association générale de commerce chinoise en Algérie, a été remis au CRA lundi soir, en présence des responsables chinois et algérien.
(Xinhua/Wu Tianyu)
Lors de la remise du don, le chargé d'affaires à l'ambassade de Chine en Algérie, Qian Jin, a déclaré qu'en ces moments difficiles, le gouvernement et le peuple chinois se tenaient fermement aux c?tés des Algériens.
La présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui, a pour sa part affirmé que la Chine, pays frère de l'Algérie, avait toujours été aux c?tés du peuple algérien et du CRA, exprimant sa gratitude pour ce don qui viendrait en aide aux familles sinistrées algériennes.
De violents feux de forêt, qui ont touché récemment plusieurs provinces dans le nord et l'est de l'Algérie, ont co?té la vie à 37 personnes et laissé des centaines de familles sans abri, selon la protection civile du pays.