Dernière mise à jour à 08h38 le 10/08
Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a appelé mardi à renforcer la coopération des médias pour faire avancer la construction conjointe de qualité de la Ceinture et la Route.
Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a fait ces remarques alors qu'il s'adressait par liaison vidéo au Forum de coopération des médias 2022 sur la Ceinture et la Route.
(Xinhua/Liu Xiao)
Notant que l'Initiative "la Ceinture et la Route" a connu des progrès dans la coopération entre les pays concernés dans de nombreux domaines, M. Huang a déclaré qu'elle était devenue un bien public et une plate-forme de coopération internationale de grande valeur.
Il a souligné que les médias jouaient un r?le indispensable dans la diffusion d'informations, le renforcement de la confiance mutuelle et la construction d'un consensus, invitant leur participation, leurs actions, leur communication et leur coopération dans la construction conjointe de la Ceinture et de la Route.
Le forum, qui s'est tenu dans la ville de Xi'an, dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), a réuni plus de 120 représentants des médias venant de plus de 40 pays et organisations internationales.