Dernière mise à jour à 08h54 le 14/07
Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a averti mercredi l'autorité du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan de cesser d'utiliser le navire de patrouille de la partie continentale, Haixun 06, pour provoquer une manipulation politique et une confusion.
La région de Taiwan est une partie inaliénable du territoire de la Chine, et la prétendue ligne médiane n'existe pas, a déclaré Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, en réponse à une question des médias concernant le Haixun 06.
Mme Zhu a indiqué que le nouveau navire d'application de la loi, officiellement mis en service lundi dans la province orientale du Fujian, serait principalement utilisé pour les opérations de sauvetage en mer, les enquêtes sur les accidents de la circulation maritime, et la surveillance de la pollution des navires.
Il est d'une grande importance pour maintenir l'ordre de la navigation et assurer la sécurité de la circulation maritime dans les eaux c?tières au large de la province du Fujian, a ajouté Mme Zhu.