Dernière mise à jour à 08h55 le 09/02
Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a terminé la partie restitution de son dernier cycle d'inspection disciplinaire, un mécanisme de gouvernance ordinaire visant à assurer la transmission de la politique du haut vers le bas et une forte implication contre la corruption et la mauvaise conduite.
Les inspecteurs ont remis leurs conclusions globales aux organisations inspectées du Parti dans 32 autorités provinciales et organes du gouvernement central, selon un communiqué de presse publié sur le site de la Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) du PCC.
En particulier, les dirigeants des sections du Parti ont été informés des principaux problèmes identifiés au cours du processus.
Les organisations inspectées du PCC ont été invitées à développer une compréhension complète de la nouvelle étape de développement, à agir sur la nouvelle philosophie de développement et à s'orienter vers un nouveau paradigme de développement, indique le communiqué de presse.
Elles doivent assumer les responsabilités qui leur incombent dans ce processus, ajoute le communiqué de presse.
En termes d'autodiscipline du Parti, les organisations inspectées du PCC ont été invitées à mener une réforme sincère dans la mesure où leurs membres n'osent pas, ne sont pas en mesure et n'ont aucun désir d'être corrompus.
Le sixième cycle d'inspection mené par le 19e Comité central du PCC a couvert des organisations du Parti dans 17 régions de niveau provincial, 14 organes du gouvernement central et le Xinjiang Production and Construction Corps.
Un total de 15 équipes d'inspection ont été déployées en octobre. L'inspection a duré deux mois et demi.