Dernière mise à jour à 10h32 le 08/02
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou dimanche pour une visite officielle en Belgique et en France, a annoncé son bureau de communication dans un communiqué.
"La sécurité au Sahel, le COVID-19 et d'autres questions internationales seront au menu des échanges que j'aurai avec mes différents interlocuteurs", a écrit M. Kaboré dans le communiqué.
A Bruxelles, M. Kaboré s'entretiendra avec le président du Conseil européen Charles Michel, le Haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell, le président du Parlement Européen David Sassoli et la Commissaire européenne aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen.
Sur le plan bilatéral, il aura une séance de travail avec le Premier ministre belge Alexander De Croo, le ministre-président de Wallonie Elio Di Rupo et le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet.
Après la Belgique, le président burkinabè s'entretiendra à Paris avec son homologue fran?ais Emmanuel Macron le 10 février au Palais de l'Elysée.