Dernière mise à jour à 09h08 le 29/09
Le Forum de Dajiang de cette année, une plate-forme de discussion sur le développement pacifique des liens entre les deux rives du détroit, a débuté lundi.
Le forum, parrainé par le Comité central de la Ligue pour l'Autonomie démocratique de Taiwan, s'est tenu sous la forme d'une vidéoconférence et a rassemblé environ 200 invités de la partie continentale de la Chine et de Taiwan.
Les participants ont discuté de l'avancement de la réunification pacifique de la Chine et de l'opposition au séparatisme de l'"indépendance de Taiwan".
Su Hui, le président du Comité central de la ligue, a assisté à la cérémonie d'ouverture et a rencontré les représentants de Taiwan.
Long Mingbiao, directeur adjoint du Bureau du travail de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois et du Bureau des affaires ta?wanaises du Conseil des Affaires d'Etat, a salué les échanges à travers le détroit cette année, malgré les obstacles délibérément créés par certaines personnes.
"Cela montre qu'un lien plus étroit entre les deux rives du détroit est une tendance inévitable et l'aspiration du peuple", a déclaré M. Long.
Le forum, le septième de ce genre, a été initié pour la première fois par le Comité central de la Ligue pour l'Autonomie démocratique de Taiwan en 2014.