Dernière mise à jour à 14h34 le 26/08
Un haut législateur chinois a souligné la nécessité de renforcer activement le travail sur la recherche, le développement et la production de vaccins, et de faire le meilleur usage des vaccins pour prévenir et contenir les maladies infectieuses, notamment dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19.
Wang Chen, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, a fait ces remarques mardi lors d'un symposium sur la mise en ?uvre de la loi sur la gestion des vaccins, qui est entrée en vigueur le 1er décembre 2019.
Les vaccins sont le moyen le plus efficace et le plus économique de prévenir et de contenir les maladies infectieuses, a indiqué M. Wang, ajoutant que la loi sur la gestion des vaccins fournissait de solides garanties juridiques pour le développement sain des vaccins en Chine.
Il a également exhorté à faire des progrès dans la recherche, le développement, la production et la fourniture du vaccin contre le COVID-19, et a appelé à des vaccins s?rs et efficaces pour remporter la bataille contre le virus.