Dernière mise à jour à 10h24 le 01/07
Un discours prononcé par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lors d'une réunion résumant une campagne d'éducation du PCC sur le thème "rester fidèle à notre mission fondatrice", sera publié mercredi dans le 13e numéro de la revue Qiushi.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a prononcé le discours lors de la réunion du 8 janvier 2020.
A l'approche de son centenaire, le Parti doit garder fermement à l'esprit son aspiration initiale et sa mission de gagner le soutien durable du peuple, indique l'article.
La campagne d'éducation a été une pratique vivante d'approfondissement de l'auto-réforme du Parti et de promotion d'une gouvernance complète et stricte du Parti dans la nouvelle ère, selon l'article.
La campagne a favorisé l'unité de pensée, d'orientation politique et d'action au sein du Parti, déclare l'article, ajoutant qu'elle a servi de mobilisation efficace pour réaliser les objectifs des deux centenaires.
D'après l'article, le monde conna?t des changements majeurs inédits depuis un siècle, et la Chine se trouve à un stade crucial de la réalisation du renouveau de la nation chinoise. Le PCC conduit le peuple chinois à entreprendre une grande lutte avec beaucoup de nouvelles caractéristiques historiques.
L'environnement en mutation rapide, les taches ardues de promotion de la réforme et du développement tout en maintenant la stabilité, les multiples conflits, risques et défis, ainsi que le test de la gouvernance du Parti sont sans précédent, souligne l'article.
L'ensemble du Parti doit prendre la campagne comme un nouveau point de départ, approfondir son auto-réforme et continuer de pousser le Parti à rester fidèle à son aspiration initiale et à garder fermement à l'esprit sa mission, déclare l'article.
Il souligne que, face à des situations de plus en plus complexes et à des taches formidables, les organes et les cadres dirigeants du Parti doivent être plus déterminés à avancer et à prendre les devants pour réaliser des progrès solides et assumer des responsabilités.