Dernière mise à jour à 11h39 le 03/05
Les milieux religieux chinois ont critiqué la Commission sur la liberté religieuse internationale des Etats-Unis pour des accusations sur la liberté de croyance religieuse en Chine dans le récent rapport de la commission.
Le rapport annuel, qui blame sans fondement la liberté de croyance religieuse en Chine et calomnie les politiques religieuses de la Chine, a provoqué la répulsion et l'indignation générales parmi les milieux religieux chinois et de nombreux croyants, selon une déclaration publiée par le secrétariat de la conférence conjointe des groupes religieux nationaux de la Chine.
"Nous exprimons notre ferme condamnation", indique la déclaration.
Il est évident pour tous que le gouvernement chinois protège les droits fondamentaux des citoyens conformément à la loi, et les croyants jouissent de la pleine liberté de croyance religieuse, note la déclaration.
Les milieux religieux chinois ont réalisé des progrès remarquables dans le développement des théories théologiques, la construction de lieux religieux et la formation de talents.
Cependant, les Etats-Unis ont ignoré les faits et ont formulé des critiques injustifiées sur la situation religieuse de la Chine, révélant leur arrogance et leurs préjugés, indique la déclaration, ajoutant que ces agissements ont interféré dans les affaires intérieures de la Chine, noirci la liberté de croyance religieuse de la Chine et blessé les sentiments des croyants chinois.
"Nous exhortons les Etats-Unis à cesser d'utiliser les questions religieuses pour s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays et susciter les troubles", selon la déclaration.