Dernière mise à jour à 10h52 le 01/05
Les coups de feu tirés jeudi à l'aube contre l'ambassade de Cuba à Washington D.C. sont considérés comme "un crime de haine présumé", a déclaré la police de Washington D.C.
Un rapport de police obtenu par l'agence de presse Associated Press (AP) a révélé que le suspect, identifié comme étant Alexander Alazo, 42 ans, résidant au Texas, avait "sciemment tiré plusieurs balles de fusil d'assaut AK-47 sur l'ambassade de Cuba".
Les motivations de M. Alazo restent cependant inconnues, a indiqué le rapport.
Les policiers ont saisi un fusil, des munitions et une substance poudreuse blanche qui a été trouvée dans un petit sac après l'arrestation de M. Alazo, selon le rapport.
Les coups de feu ont été tirés vers 02H00 heure locale, laissant plusieurs impacts dans les murs et les piliers de l'entrée principale de l'ambassade, qui se trouve dans le nord-ouest de Washington. Aucun blessé n'a cependant été signalé.
M. Alazo a été arrêté pour possession d'arme à feu et de munitions non déclarées, agression avec intention de donner la mort et possession d'un chargeur de grande capacité, a déclaré une porte-parole du Service secret des Etats-Unis.
Le ministère cubain des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que les membres du personnel de l'ambassade étaient "en sécurité et bien protégés", mais que les tirs avaient causé "des dégats matériels" au batiment, selon AP.