Dernière mise à jour à 08h40 le 17/01
Le produit intérieur brut (PIB) de la Chine devrait enregistrer une croissance supérieure à 6% en 2019 et les données de janvier 2020 montrent également des perspectives économiques meilleures que prévues, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre chinois Liu He.
La croissance économique chinoise a été généralement stable et le pays a été l'une des économies à la croissance la plus rapide parmi les principales économies du monde en 2019, a-t-il confié à des médias chinois après avoir signé avec le président américain Donald Trump l'accord économique et commercial de phase 1 à la Maison Blanche.
M. Liu a souligné que la production économique de la Chine avait atteint près de 100.000 milliards de yuans (environ 14.500 milliards de dollars) et que sa croissance économique annuelle avait atteint environ 1.000 milliards de dollars, presque l'équivalent d'une économie de taille moyenne dans le monde d'aujourd'hui.
Parallèlement, les principaux indicateurs macroéconomiques, dont l'emploi, les prix à la consommation et la balance des paiements internationaux, se situent tous dans des fourchettes raisonnables, tandis que la modernisation de l'industrie et les ajustements structurels progressent de fa?on stable, a-t-il ajouté.