Dernière mise à jour à 08h41 le 17/12
La capitale marocaine, Rabat abrite mardi et mercredi la 8ème édition de la conférence des relations arabo-chinoises et du dialogue entre les civilisations arabe et chinoise.
Cette conférence, qui sera présidée par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, verra la participation d'une forte délégation chinoise conduite par l'envoyé spécial de la Chine pour les affaires liées au Moyen-Orient, Zhai Jun, ainsi que des responsables de la Ligue des Etats arabes.
Plusieurs sessions meubleront les travaux de cette rencontre se rapportant notamment aux "aspects du capital matériel et immatériel dans l'espace arabo-chinois", "le r?le du développement durable dans la construction de la culture de la paix" et "le r?le des moyens de communication traditionnels et la révolution de l'information moderne dans la diffusion du savoir religieux et la lutte contre l'extrémisme et la haine".
Un atelier sur "le tourisme comme élément d'échanges et de découverte entre la Chine et les pays arabes, le Maroc comme destination touristique", est programmé lors de cette conférence.
Au menu de cette réunion figurent également la présentation du livre "Nous et la Chine", de l'ancien ministre marocain de l'Economie et des Finances, Fathallah Oualalou ainsi qu'une visite du Centre culturel chinois à Rabat et un exposé numérique sur la ville chinoise Dunhuang, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.