Dernière mise à jour à 08h38 le 15/10
Une délégation tibétaine de l'Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois) a effectué une visite en Suisse de mercredi à dimanche pour informer les députés et les officiels suisses des réalisations historiques du Tibet en matière de développement économique et social.
La délégation, conduite par Nyima Cering, directeur adjoint du Comité permanent de l'Assemblée populaire de la région autonome du Tibet, a rencontré le premier vice-président du Conseil des Etats, Hans St?ckli, le vice-président du Conseil exécutif du canton de Berne, Pierre Alain Schnegg, le président du Grand conseil (parlement) du canton de Zurich, Heinz Schatt, ainsi que des ressortissants chinois locaux.
A partir de son expérience personnelle et citant des chiffres détaillés, Nyima Cering a présenté les principaux développements économiques et sociaux au Tibet au cours des 60 dernières années depuis le début de la réforme démocratique, grace au plein soutien du gouvernement central, à l'assistance du du pays entier et aux efforts concertés de tous les groupes ethniques vivant au Tibet.
M. St?ckli a salué les principaux développements économiques et sociaux réalisés au Tibet et exprimé sa volonté d'améliorer la compréhension mutuelle pour stimuler les échanges sino-suisses et la coopération entre les organes législatifs.